Découvrez l’interview exclusive de Kristine Jouaux avec Emmanuel Ransford, épistémologue, chercheur indépendant spécialiste de physique quantique et conférencier.
Emmanuel Ransford est spécialiste de la physique quantique. Il vous explique son approche concernant nos potentiels de guérison. Pour lui la physique quantique nous aide à comprendre le lien entre chaque choses dans l’univers. Nous sommes tous reliés et connectés en permanence comme le sont les particules élémentaires en physique quantique.
Emmanuel Ransford postule au départ de ses recherche que les particules quantiques sont pourvues d’une psyché. Cette psyché est endogène à chaque particule. Elle héberge le centre d’informations quantiques qui nous relient les uns aux autres.
Ainsi, nous sommes capables selon lui d’influencer la matière à distance et de guérir nos maux.
Dans ce monde de l’invisible l’espace et le temps n’existent pas. Tout est instantané. C’est le cas en physique quantique lorsque deux particules élémentaires “jumelles” modifient leur état en même temps du fait qu’elles soient liées quelque soit la distance qui les sépare. Comme ces particules, nous sommes capables de nous connecter à distance les uns aux autres (une sorte de “télépathie”) et d’influencer la matière grâce à ce qu’il appelle des “énergies subtiles”.
En clair, nous pouvons guérir nos maux physique grâce à notre psyché !
Nous sommes en effet pourvues d’un corps physique (matériel) qui héberge une psyché (immatériel) se trouvant être le siège d’informations auxquelles nous pouvons nous connecter pour nous guérir.
C’est d’ailleurs ce que font les magnétiseurs selon Emmanuel lorsqu’ils scannent un patient atteint d’une douleur. Ces magnétiseurs entrent dans un état de connexion profonde selon lui et parviennent à établir un lien avec ce champ d’informations universel qui les guide lors de leur séance. C’est ainsi qu’ils parviennent à ré-équilibrer ces énergies subtiles chez leurs patients.
Découvrez cette interview passionnante d’Emmanuel Ransford qui fait le pont entre la physique élémentaire des particules (physique quantique) et la conscience.
Pour Emmanuel, la science est à un tournant de son histoire. Elle doit retrouver la part “mystique” qu’elle a su quitter au début de son histoire (pour se contruire) pour se réconscillier avec les poètes, les philosophes et tous ceux qui intuitivement dans l’histoire des hommes ont narré très tôt cette dimension invisible de la conscience, cette reliance que nous avons tous les uns avec les autres.